Da Vinci code Rennes le Château

Perché sur sa colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, le petit village de Rennes-le-Château n’a encore rien dévoilé de ses mystères…

Découvrez ce lieu hors du temps et l’étonnante histoire de Bérenger Saunière, modeste curé de campagne qui transforma à jamais le destin de cette petite commune sans histoire.

L’énigme de Rennes-le-Château : une visite pour petits et grands, au fil de l’histoire et de l’émerveillement.

Dès votre arrivée devant l’Eglise, regardez au dessus du porche et vous apercevrez la maxime « Terribilis este locus iste », c’est à dire ce lieu est terrible. Terrible est donné au sens de fort, grand, puissant.
A l’entrée sur votre gauche le fameux diable vous accueille soutenant un bénitier surmonté de 4 anges avec cette inscription « par ce signe tu le vaincras », sous-entendu « par ta foi, tu vaincras le malin ».
Admirez plus attentivement…. C’est toute la décoration de l’église qui regorge de détails troublants et qui peuvent être interprétés de multiples façons. Les peintures, les statues, le dallage, la chaire….Tous les éléments de cette église semblent avoir un secret à vous livrer !

http://www.rennes-le-chateau.fr/domaine-de-labbe-sauniere/


Bugarach

En 2012, le village de l’Aude avait été promu par son maire au rang de lieu de survie à «la fin du monde». Depuis, il est devenu un lieu de pèlerinage mystique, au grand dam de ses habitants.

Plus...